Contenu du sommaire : Document et musée : du discours sur l'œuvre à la médiation culturelle

Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Mir@bel
Numéro vol. 51, no 2, 2014
Titre du numéro Document et musée : du discours sur l'œuvre à la médiation culturelle
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Le cartel, mais encore... - Michèle Battisti p. 1 accès libre
  • Métiers et compétences - Pascal Petitcollot, Marie Colin, Laetitia Mandon, Marjorie Piotrowski, Elodie Darques, Julie Legrand, Muriel Foulonneau p. 4-11 accès libre
  • Méthodes techniques et outils - Franck Letrouvé, Marc Maisonneuve, Denis Meingan, Yann de Kermadec, Marie-Anne Chabi p. 12-19 accès libre
  • Droit de l'information - Rosa Maiello, Michèle Battisti, Lucie Guibault, Sophie Brezel, Chantal Sibille, Laure Marino p. 20-27 accès libre
  • Dossier : Document et musée : du discours sur l'œuvre à la médiation culturelle

    • Document et musée : du discours sur l'œuvre à la médiation culturelle - Maryse Rizza p. 28-29 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • 1. Le document au cœur de l'organisation muséale - Maryse Rizza, Corinne Barbant, Patrick Le B?uf, Stéphanie Fargier-Demergès p. 30-43 accès libre avec résumé en anglais
    • 2. Document et métiers d'art - Gérard Régimbeau, Corinne Jouys Barbelin, Yves Gagneux, Elisabeth Royer Grimblat, Nicholas Crofts, Isabelle Quaglia, Aurélie Quinodoz, Pierre-Yves Lochon, Omer Pesquer p. 44-55 accès libre avec résumé en anglais
    • 3. De la documentation à la médiation - Odile Rousseau, Gonzague Gauthier, Alexandra Saemmer, Nolwenn Tréhondart, Marie Després-Lonnet, Rémi Mathis, Katell Briatte, Emmanuelle Bermès, Omer Pesquer p. 56-67 accès libre avec résumé en anglais
    • Sources & ressources - Maryse Rizza p. 68-69 accès libre
  • 3

    • Les jeunes, leurs enseignants et Wikipédia : représentations en tension autour d'un objet documentaire singulier - Gilles Sahut p. 70-79 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Notes de lecture - p. 80-89 accès libre