Contenu du sommaire : Créativité et organisation: Tensions communicationnelles

Revue Communiquer Mir@bel
Numéro no 21, 2017
Titre du numéro Créativité et organisation: Tensions communicationnelles
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Tensions et dynamiques créatives : proposition d'un cadre d'analyse communicationnel de la créativité dans les organisations - Dany Baillargeon, Alexandre Coutant p. 1-13 accès libre
  • La créativité des concepteurs-rédacteurs : publicité digitale et communication environnementale - Didier Courbet, Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Séverine Halimi-Falkowicz p. 15-38 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Évaluer la créativité à travers le degré de solidité de ses évaluations. Une approche relationnelle - Thomas Martine, François Cooren p. 39-61 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • La production participative d'idées : quels effets du dispositif socio-technique sur les pratiques ? - Damien Renard p. 63-78 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • L'art et la manière. Artistes des arts numériques, positionnement professionnel et créativité artistique en France et en Allemagne - Geneviève Vidal, Anne Gagnebien, Eva-Maria Schultze, Christian Papilloud p. 79-98 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • La créativité dans la production de fictions télévisées en France : une notion en trompe-l'œil ? - Héloïse Boudon, Virginie Sonet p. 99-117 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Les clusters culturels sous le paradigme créatif : des espaces de ruptures pour l'économie culturelle locale - Bruno Lefèvre p. 119-136 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Note de lecture

  • Architecture et communication. Beyrouth une ville en surimpression - Marie-Claude Plourde p. 137-141 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Communiquer par l'image : Trois essais de culture visuelle. - Sylvie Fabre p. 143-146 accès libre avec résumé avec résumé en anglais