Contenu du sommaire : Humour et publicité
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
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Numéro | no 10, avril-mai-juin 1964 |
Titre du numéro | Humour et publicité |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen - p. 4 pages
- Éditorial : Trop sérieux ? - Les Cahiers de la publicité p. 1 page
Humour et publicité
- Introduction - p. 2 pages
- Annonces humoristiques ? Oui, si l'on ne veut rien dire - Roger Netter p. 4 pages
- 15 % de films humoristiques. Associer le gag au produit - L. Danet p. 5 pages
- Pas assez d'humour dans l'affichage : L'humour est l'aristocratie des motivations - Jean Rossigneux p. 2 pages
- L'humour dans le message radio : Table ronde - Eddy Florentin, François Sullerot, Michel Calonne, Robert Vilars, Machinal, Mansard, Jean Bardin, Jacques Martin, François-Jean Bernard, Jean Oulif, Les Cahiers de la publicité p. 18 pages
- L'humour est profondément antipublicitaire - Francis Plunz p. 5 pages
- Essai de définition de la presse humoristique en france - N. Maloumian p. 9 pages
- Introduction à la patapublicité - Michel Calonne, Les Cahiers de la publicité p. 4 pages
- Conclusion - E. F. p. 2 pages
Études et chroniques
- L'ordinateur aura-t-il le dernier mot ? - Jules Klanfer p. 22 pages Le rendement-impact n'est pas l'image la plus sûre du rendement. Jules Klanfer met en garde les chercheurs : au-delà des chiffres, l'adhésion du lecteur au message s'élabore à travers le groupe social qu'atteint un groupe de supports plus qu'un support déterminé.Is the computer the ultimate in advertising ? Impact is not the true criterion of advertising efficiency. Jules Klanfer warns the Research Men : the advertising message does not reach the individual directly through a single medium ; it is transmitted by the social group which is itself under the influence of a cluster of media.
- Pour une publicité de l'emploi - Alain Sarton p. 6 pages La main-d'œuvre est devenue un trésor rare et précieux. Une publicité de l'emploi bien orchestrée peut apporter une solution aux déséquilibres engendrés par le recrutement anarchique de la main-d'uvre. Alain Sarton révèle comment une annonce d'offre d'emploi peut atteindre le meilleur de son efficacité.How Advertising Can Promote Employment Labour has become a rare and precious treasure. Well organised advertising can bring a satisfactory solution to the unbalance brought about by a chaotic engaging of labour. Alain Sarton discloses how an advertisement for employment can reach the highest standard of efficiency.
- La technique du cadeau dans la vente par correspondance - André Daprey p. 7 pages Le cadeau renforce l'action de la publicité. Fait d'expérience : rien que dans le secteur du livre et du disque, le cadeau a fortement contribué à augmenter le niveau de culture de la masse. Cinq techniques sont utilisées par les entreprises de vente par correspondance. Chacune d'elles résulte de tests précis ou... d'erreurs. André Daprey a rassemblé dans cette étude une partie de son expérience.How to use gift-items in mail-order business Gift-items enhance advertising action, and experience has shown that, in the mere two activities of book and record selling, such gifts have strongly geared the cultural standing of people towards a higher level. Five different methods are being used by mail-order firms, and every one of them has been shaped up through trial and error. In this study, André Daprey has put togheter certain features of his personal experience.
- L'ordinateur aura-t-il le dernier mot ? - Jules Klanfer p. 22 pages
- Bibliographie critique - Michel Pons p. 2 pages
Bibliographie : Livres nouveaux et articles sélectionnés
- William J. Stanton, Fundamentals of marketing, New York, McGraw-Hill Book Company, 1964 - p. 1 page
- Bureau de terminologie de la Communauté Économique Européenne, Terminologie de la distribution, Document du travail, août 1964 - p. 1 page
- Doyle L. Weiss, Simulation for Decision Making in Marketing, in Journal of Marketing, juillet 1964, p. 45-50 - p. 1 page
- Charles Wilson, L'établissement d'un budget d'étude de marché à l'aide de la méthode du coût d'incertitude, in Management International, 1964/2, p. 105-118 - p. 2 pages
- Calculateurs et Marketing, Séminaire J.M.F., Uriage, 7-I0, avril 1964, in Revue Française du Marketing, 2e trimestre, p. 5-24 - p. 1 page
- How to sell an ad budget to management, in Industrial Marketing, August 1964, p. 86-88 - p. 1 page
- Dik Warren Twedt, How Stable Are Advertiser (Advertising Agency Relationships), in Journal of Marketing, July 1964, p. 83-84 - p. 1 page