Contenu du sommaire : Humour et publicité
| Revue | Communication & Langages  Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité  : revue trimestrielle | 
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| Numéro | no 10, avril-mai-juin 1964 | 
| Titre du numéro | Humour et publicité | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen -  p. 4 pages   
- Éditorial : Trop sérieux ? - Les Cahiers de la publicité  p. 1 page   
- Humour et publicité- Introduction -  p. 2 pages   
- Annonces humoristiques ? Oui, si l'on ne veut rien dire - Roger Netter  p. 4 pages   
- 15 % de films humoristiques. Associer le gag au produit - L. Danet  p. 5 pages   
- Pas assez d'humour dans l'affichage : L'humour est l'aristocratie des motivations - Jean Rossigneux  p. 2 pages   
- L'humour dans le message radio : Table ronde - Eddy Florentin, François Sullerot, Michel Calonne, Robert Vilars, Machinal, Mansard, Jean Bardin, Jacques Martin, François-Jean Bernard, Jean Oulif, Les Cahiers de la publicité  p. 18 pages   
- L'humour est profondément antipublicitaire - Francis Plunz  p. 5 pages   
- Essai de définition de la presse humoristique en france - N. Maloumian  p. 9 pages   
- Introduction à la patapublicité - Michel Calonne, Les Cahiers de la publicité  p. 4 pages   
- Conclusion - E. F.  p. 2 pages   
 
- Introduction -  p. 2 pages  
- Études et chroniques- L'ordinateur aura-t-il le dernier mot ? - Jules Klanfer  p. 22 pages       Le rendement-impact n'est pas l'image la plus sûre du rendement. Jules Klanfer met en garde les chercheurs : au-delà des chiffres, l'adhésion du lecteur au message s'élabore à travers le groupe social qu'atteint un groupe de supports plus qu'un support déterminé.Is the computer the ultimate in advertising ? Impact is not the true criterion of advertising efficiency. Jules Klanfer warns the Research Men : the advertising message does not reach the individual directly through a single medium ; it is transmitted by the social group which is itself under the influence of a cluster of media. Le rendement-impact n'est pas l'image la plus sûre du rendement. Jules Klanfer met en garde les chercheurs : au-delà des chiffres, l'adhésion du lecteur au message s'élabore à travers le groupe social qu'atteint un groupe de supports plus qu'un support déterminé.Is the computer the ultimate in advertising ? Impact is not the true criterion of advertising efficiency. Jules Klanfer warns the Research Men : the advertising message does not reach the individual directly through a single medium ; it is transmitted by the social group which is itself under the influence of a cluster of media.
- Pour une publicité de l'emploi - Alain Sarton  p. 6 pages       La main-d'œuvre est devenue un trésor rare et précieux. Une publicité de l'emploi bien orchestrée peut apporter une solution aux déséquilibres engendrés par le recrutement anarchique de la main-d'uvre. Alain Sarton révèle comment une annonce d'offre d'emploi peut atteindre le meilleur de son efficacité.How Advertising Can Promote Employment Labour has become a rare and precious treasure. Well organised advertising can bring a satisfactory solution to the unbalance brought about by a chaotic engaging of labour. Alain Sarton discloses how an advertisement for employment can reach the highest standard of efficiency. La main-d'œuvre est devenue un trésor rare et précieux. Une publicité de l'emploi bien orchestrée peut apporter une solution aux déséquilibres engendrés par le recrutement anarchique de la main-d'uvre. Alain Sarton révèle comment une annonce d'offre d'emploi peut atteindre le meilleur de son efficacité.How Advertising Can Promote Employment Labour has become a rare and precious treasure. Well organised advertising can bring a satisfactory solution to the unbalance brought about by a chaotic engaging of labour. Alain Sarton discloses how an advertisement for employment can reach the highest standard of efficiency.
- La technique du cadeau dans la vente par correspondance - André Daprey  p. 7 pages       Le cadeau renforce l'action de la publicité. Fait d'expérience : rien que dans le secteur du livre et du disque, le cadeau a fortement contribué à augmenter le niveau de culture de la masse. Cinq techniques sont utilisées par les entreprises de vente par correspondance. Chacune d'elles résulte de tests précis ou... d'erreurs. André Daprey a rassemblé dans cette étude une partie de son expérience.How to use gift-items in mail-order business Gift-items enhance advertising action, and experience has shown that, in the mere two activities of book and record selling, such gifts have strongly geared the cultural standing of people towards a higher level. Five different methods are being used by mail-order firms, and every one of them has been shaped up through trial and error. In this study, André Daprey has put togheter certain features of his personal experience. Le cadeau renforce l'action de la publicité. Fait d'expérience : rien que dans le secteur du livre et du disque, le cadeau a fortement contribué à augmenter le niveau de culture de la masse. Cinq techniques sont utilisées par les entreprises de vente par correspondance. Chacune d'elles résulte de tests précis ou... d'erreurs. André Daprey a rassemblé dans cette étude une partie de son expérience.How to use gift-items in mail-order business Gift-items enhance advertising action, and experience has shown that, in the mere two activities of book and record selling, such gifts have strongly geared the cultural standing of people towards a higher level. Five different methods are being used by mail-order firms, and every one of them has been shaped up through trial and error. In this study, André Daprey has put togheter certain features of his personal experience.
 
- L'ordinateur aura-t-il le dernier mot ? - Jules Klanfer  p. 22 pages  
- Bibliographie critique - Michel Pons  p. 2 pages   
- Bibliographie : Livres nouveaux et articles sélectionnés- William J. Stanton, Fundamentals of marketing, New York, McGraw-Hill Book Company, 1964 -  p. 1 page   
- Bureau de terminologie de la Communauté Économique Européenne, Terminologie de la distribution, Document du travail, août 1964 -  p. 1 page   
- Doyle L. Weiss, Simulation for Decision Making in Marketing, in Journal of Marketing, juillet 1964, p. 45-50 -  p. 1 page   
- Charles Wilson, L'établissement d'un budget d'étude de marché à l'aide de la méthode du coût d'incertitude, in Management International, 1964/2, p. 105-118 -  p. 2 pages   
- Calculateurs et Marketing, Séminaire J.M.F., Uriage, 7-I0, avril 1964, in Revue Française du Marketing, 2e trimestre, p. 5-24 -  p. 1 page   
- How to sell an ad budget to management, in Industrial Marketing, August 1964, p. 86-88 -  p. 1 page   
- Dik Warren Twedt, How Stable Are Advertiser (Advertising Agency Relationships), in Journal of Marketing, July 1964, p. 83-84 -  p. 1 page   
 
- William J. Stanton, Fundamentals of marketing, New York, McGraw-Hill Book Company, 1964 -  p. 1 page  

 
				