Contenu du sommaire : 30 ans de Rencontres

Revue Cinémas d'Amérique latine Mir@bel
Numéro no 26, 2018
Titre du numéro 30 ans de Rencontres
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • ¡Generación! - Francis Saint-Dizier p. 2 accès libre
  • Génération ! - Francis Saint-Dizier p. 3 accès libre
  • Trente ans, ce n'est rien… (sur un air de tango) - Paulo Antonio Paranagua p. 4-5 accès libre
  • Treinta años, no es nada… (con melodía de tango) - Paulo Antonio Paranagua p. 4-5 accès libre
  • Han escrito en la revista y comparten sus recuerdos en torno a los Encuentros - Hayrabet Alacahan, Magali Kabous, Enrique Colina, Orlando Senna, Isaac León Frías, Jorge Ruffinelli p. 6-15 accès libre
  • Ils ont écrit dans la revue et ils se souviennent des Rencontres - Hayrabet Alacahan, Magali Kabous, Enrique Colina, Orlando Senna, Isaac León Frías, Jorge Ruffinelli p. 6-15 accès libre
  • 30 ans de Cinélatino-Rencontres de Toulouse - Esther Saint-Dizier, Francis Saint-Dizier, Amanda Rueda p. 16-39 accès libre avec résumé
  • 30 años de Cinélatino-Encuentros de Toulouse - Esther Saint-Dizier, Francis Saint-Dizier, Amanda Rueda p. 16-39 accès libre avec résumé
  • Almanach. 30 ans de Rencontres : 1989-2018 - Marie-Françoise Govin p. 40-55 accès libre
  • Almanaque. 30 años de Encuentros: 1989-2018 - Marie-Françoise Govin p. 40-55 accès libre
  • 30 años de documental. El punto de vista sobre el documento - María José Bello p. 68-79 accès libre avec résumé
  • 30 ans de documentaire. Quand le point de vue passe avant le document - María José Bello p. 68-79 accès libre avec résumé
  • Le Fonds Sud Cinéma et le Nouveau Cinéma Argentin - Julie Amiot p. 80-91 accès libre avec résumé
  • El Fonds Sud Cinéma y el Nuevo cine argentino - Julie Amiot p. 80-91 accès libre avec résumé
  • O tenso enegrecimento do cinema brasileiro nos últimos 30 anos - Joel Zito Araújo p. 92-101 accès libre avec résumé
  • Les tensions créées par l'arrivée progressive des Noirs dans le cinéma brésilien des 30 dernières années - Joel Zito Araújo p. 92-101 accès libre avec résumé
  • Figurar la comunidad. Cine chileno en tres tiempos 1990-2017 - Sebastián González, Vanja Munjin, Iván Pinto p. 102-117 accès libre avec résumé
  • Représenter la communauté. Le cinéma chilien en trois temps 1990-2017 - Sebastián González, Vanja Munjin, Iván Pinto p. 102-117 accès libre avec résumé
  • El cine colombiano no está solo. 30 años de imágenes en movimiento - Julián David Correa p. 118-129 accès libre avec résumé
  • Le cinéma colombien n'est pas seul. 30 ans d'images en mouvement - Julián David Correa p. 118-129 accès libre avec résumé
  • Le renouveau du cinéma colombien à Cali. L'esthétique du cinéma d'auteur soutenue par la France - Gloria Pineda p. 130-141 accès libre avec résumé
  • El nuevo cine colombiano en Cali. La estética de cine de autor subvencionada por Francia - Gloria Pineda p. 130-141 accès libre avec résumé
  • Filmer [à] Cuba depuis la Période Spéciale - Magali Kabous p. 142-155 accès libre avec résumé
  • Filmar [en] Cuba desde el Periodo Especial - Magali Kabous p. 142-155 accès libre avec résumé
  • La revolución ciudadana de las imágenes - Miguel Alfonso Bouhaben p. 156-167 accès libre avec résumé
  • La révolution citoyenne des images - Miguel Alfonso Bouhaben p. 156-167 accès libre avec résumé
  • Transparencias y laberintos en torno al cine mexicano - Daniel González Marín p. 168-179 accès libre avec résumé
  • Transparences et labyrinthes autour du cinéma mexicain - Daniel González Marín p. 168-179 accès libre avec résumé
  • El cine uruguayo y los mecanismos de fomento a partir de los años 1990 - Ángela Viglietti p. 180-191 accès libre avec résumé
  • Le cinéma uruguayen et les mécanismes de développement à partir des années 1990 - Ángela Viglietti p. 180-191 accès libre avec résumé
  • Los años 1968 en los cines latinoamericanos - Ignacio del Valle Dávila p. 192-203 accès libre avec résumé
  • Les années 1968 dans les cinémas latino-américains - Ignacio del Valle Dávila p. 192-203 accès libre avec résumé
  • Entrevista com João Moreira Salles. De Santiago a No intenso agora - João Moreira Salles, Sylvie Debs p. 204-213 accès libre avec résumé
  • Entretien avec João Moreira Salles. De Santiago à No intenso agora - João Moreira Salles, Sylvie Debs p. 204-213 accès libre avec résumé
  • Taller “Cine, género y política” - p. 214-221 accès libre
  • Atelier “Cinéma genre et politique” - p. 214-221 accès libre
  • Notes de lecture