Recherche d'articles
Critères : [
Revue :
Afrique Contemporaine] [Articles indexés]
Votre recherche s'effectue uniquement dans les articles indexés, soit 13 % des articles de Sign@l.
Afficher les résultats de 241 à 260 (total de 1264)
Titre | Auteur | Accès | Numéro |
Les jeunes ruraux sahéliens, entre exclusion et insertion | Clara Arnaud |  | no 259, 2016/3 |
Chronique d'un siège : Boko Haram dans le lac Tchad 2015-2016  | Christian Seignobos |  | no 259, 2016/3 |
Éditorial | Vincent Foucher |  | no 258, 2016/2 |
Révolution des données et enjeux de la statistique en Afrique. Introduction thématique | Florent Bédécarrats, Jean-Pierre Cling, François Roubaud |  | no 258, 2016/2 |
Démographie, démographes et « révolution des données » en Afrique  | Thomas Moultrie |  | no 258, 2016/2 |
Visibilité et invisibilité statistique en Afrique : Adapter les méthodes de collecte de données aux populations ciblées  | Sara Randall |  | no 258, 2016/2 |
L'élaboration de comptes patrimoniaux de finances publiques en Afrique : Une priorité pour les pays ?  | Marc Raffinot |  | no 258, 2016/2 |
L'ODD16 sur la gouvernance et sa mesure : L'Afrique en tête  | Jean-Pierre Cling, Mireille Razafindrakoto, François Roubaud |  | no 258, 2016/2 |
La révolution des données est-elle en marche ? : Implications pour la statistique publique et la démocratie  | Thomas Roca, Emmanuel Letouzé |  | no 258, 2016/2 |
Approches françaises de la statistique en Afrique : Quels enseignements tirer de quatre décennies de coopération intense  | Bertrand Savoye |  | no 258, 2016/2 |
Éditorial | Jean-Pierre Listre |  | no 257, 2016/1 |
États réformateurs et éducation arabo-islamique en Afrique : Vers un compromis historique ? Introduction thématique | Hamidou Dia, Clothilde Hugon, Rohen d'Aiglepierre |  | no 257, 2016/1 |
Quantifier et qualifier le choix de l'enseignement arabo-islamique en Afrique subsaharienne  | Rohen d'Aiglepierre, Arthur Bauer |  | no 257, 2016/1 |
Scolarisation des filles et (re)configuration des rapports de genre : L'éducation arabo-islamique au Sénégal  | Mame Fatou Séne |  | no 257, 2016/1 |
Négocier la réforme des écoles coraniques dans le nord du Sénégal : Idéologie, autorité religieuse et statut socioéconomique  | Anneke Newman | | no 257, 2016/1 |
Les familles et le daara au Sénégal : Entre facteurs macrosociaux, stratégies collectives et choix individuels  | Joanne Chehami |  | no 257, 2016/1 |
« Nous voulons les professeurs de hadiths ! » : Almajirai, éducation islamique « moderne » et exclusion dans le nord du Nigeria  | Hannah Hoechner |  | no 257, 2016/1 |
Le monde des écoles coraniques. Essai de typologie pour le Sénégal | Hamidou Dia, Clothilde Hugon, Rohen d'Aiglepierre |  | no 257, 2016/1 |
Diffuser un « islam du juste milieu » ? : Les nouvelles ambitions de la diplomatie religieuse africaine du Maroc  | Cédric Baylocq, Aziz Hlaoua |  | no 257, 2016/1 |
La paix par la coopération environnementale, un nouveau modèle de conservation ? : Étude des aires transfrontalières en Afrique australe  | Nadia Belaidi |  | no 257, 2016/1 |
642115642117630863630865630866630867630868630869630870630871609886609888609889609890609891609892609893609895609897609898