Contenu du sommaire : Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions
| Revue |
Education permanente |
|---|---|
| Numéro | n°212, 3e trimestre 2017 |
| Titre du numéro | Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions |
- Éditorial - p. 5

- Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives - Muriel Deltand p. 15

- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités - André Balleux p. 27

- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales - Ghislaine Martin-Galley p. 37

- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées - Anne Clerc-Georgy p. 47

- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec - Hélène Duval p. 59

- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? - Thierry Bouchetal p. 71

- Devenir directrice d'école : crise et transition identitaire - Bruno Grave p. 83

- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations - Thérèse Perez-Roux p. 95

- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée - Sophie Denave p. 109

- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition - Mokhtar Kaddouri p. 121

- Résumés / Abstracts - p. 137

Recherche
- Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps - Dominique Samson, Claire de Saint-Martin, Gilles Monceau p. 143

- Lectures - p. 153

- Agenda - p. 165

- Appel à contributions : Pioneering women an men in european adult education (19th and early 20th Centuries) - p. 169

- Histoire et mémoire de la formation des adultes (Gehfa) - p. 171



