Contenu du sommaire : Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions
Revue | Education permanente |
---|---|
Numéro | n°212, 3e trimestre 2017 |
Titre du numéro | Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions |
- Éditorial - p. 5
- Réorientation, reconversion, bifurcation : au-delà du vécu subjectif et des visées interprétatives - Muriel Deltand p. 15
- Du métier exercé au métier enseigné : transition, ruptures et continuités - André Balleux p. 27
- Résoudre la dissonance cognitive entre identité visée et identité prescrite. Le cas des moniteurs de maisons familiales rurales - Ghislaine Martin-Galley p. 37
- Inégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées - Anne Clerc-Georgy p. 47
- Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants. Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec - Hélène Duval p. 59
- Les transitions dans les parcours de professeurs des écoles : un vecteur de développement professionnel ? - Thierry Bouchetal p. 71
- Devenir directrice d'école : crise et transition identitaire - Bruno Grave p. 83
- Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations - Thérèse Perez-Roux p. 95
- Changer de métier : les effets sur les sphères professionnelle et privée - Sophie Denave p. 109
- Une grille pour analyser les enjeux identitaires des situations de transition - Mokhtar Kaddouri p. 121
- Résumés / Abstracts - p. 137
Recherche
- Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps - Dominique Samson, Claire de Saint-Martin, Gilles Monceau p. 143
- Lectures - p. 153
- Agenda - p. 165
- Appel à contributions : Pioneering women an men in european adult education (19th and early 20th Centuries) - p. 169
- Histoire et mémoire de la formation des adultes (Gehfa) - p. 171