Contenu du sommaire : Didactique du français langue étrangère et seconde : histoire et historicités

Revue Langue française Mir@bel
Numéro no 208, décembre 2020
Titre du numéro Didactique du français langue étrangère et seconde : histoire et historicités
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Éditorial - Jacques Bres, Céline Vaguer p. 5-6 accès libre
  • Présentation. Didactique du français langue étrangère et seconde : histoire et historicités - Valérie Spaëth p. 7-20 accès libre
  • Du français et de la notion de ‹langue de culture› : historicités et contextualisations - Jean-Louis Chiss p. 21-34 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Histoire de la langue et enseignement de la langue - Gilles Siouffi p. 35-48 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Histoire du/en FLE : une patrimonialisation au service de quels enjeux ? - Alice Burrows, Isabelle Cros p. 49-62 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Un laboratoire de la didactique du français langue étrangère : la méthode directe à l'épreuve de l'altérité (1880-1900) - Valérie Spaëth p. 63-78 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Une archive pour l'histoire du français langue seconde : le "Congrès pour l'extension et la culture de la langue française" (1905-1913) - Dan Savatovsky, Muriel Jorge p. 79-94 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Périodisation et bornes disciplinaires dans l'historiographie de l'enseignement du français en Angleterre - Simon Coffey p. 95-108 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Pour une histoire connectée du français langue étrangère au Proche-Orient : le cas de la Palestine (1860-1948) - Clémentine Rubio, Karène Sanchez-Summerer p. 109-123 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais