Contenu de l'article

Titre Apprendre à apprendre : Approche historique de la neuropédagogie et débat actuel
Auteur Jean-Gaël Barbara
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 465, juin 2020 Marcel Hénaff
Rubrique / Thématique
Varia
Page 111-121
Mots-clés (matière)apprentissage éducation enseignant formation professionnelle pédagogie politique de l'éducation psychologie sciences cognitives système éducatif
Mots-clés (géographie)France
Résumé Depuis les années 1990, les neurosciences de l'apprentissage développent de nouvelles perspectives pédagogiques. En France, les débats récents sont trop souvent caricaturaux, alors que nous pouvons encore apprendre à apprendre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Since the 1990s, the neurosciences of learning develop new perspectives on pedagogy. In France, recent debates often rely on caricatures, even though we can learn how to teach.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2006_0111 (accès réservé)