| Titre | Apprendre à apprendre : Approche historique de la neuropédagogie et débat actuel | |
|---|---|---|
| Auteur | Jean-Gaël Barbara | |
|
Revue | Esprit |
| Numéro | no 465, juin 2020 Marcel Hénaff | |
| Rubrique / Thématique | Varia |
|
| Page | 111-121 | |
| Mots-clés (matière) | apprentissage éducation enseignant formation professionnelle pédagogie politique de l'éducation psychologie sciences cognitives système éducatif | |
| Mots-clés (géographie) | France | |
| Résumé |
Depuis les années 1990, les neurosciences de l'apprentissage développent de nouvelles perspectives pédagogiques. En France, les débats récents sont trop souvent caricaturaux, alors que nous pouvons encore apprendre à apprendre. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Résumé anglais |
Since the 1990s, the neurosciences of learning develop new perspectives on pedagogy. In France, recent debates often rely on caricatures, even though we can learn how to teach. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2006_0111 (accès réservé) |


