Contenu du sommaire : Classes populaires en ligne

Revue Réseaux (communication - technologie - société) Mir@bel
Numéro vol. 36, no 208-209, mars-juin 2018
Titre du numéro Classes populaires en ligne
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Classes populaires en ligne : des « oubliés » de la recherche ? - Dominique Pasquier p. 9-23 accès réservé
  • Dossier : L'internet des classes populaires

    • L'Internet des assistantes maternelles : Un outil pour faire vivre le métier - Bénédicte Havard Duclos p. 28-61 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les disparités sociales des usages d'internet en santé : Effets combinés des socialisations familiales et des sources informationnelles - Christine Seux p. 63-93 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • « Goût de liberté » et self-quantification : Perceptions et appropriations des technologies de self-tracking dans les milieux modestes - Faustine Régnier p. 95-120 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Quand un réseau confirme une place sociale : L'usage de Facebook par des adolescents de milieu populaire - Irène Bastard p. 121-145 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • S'exposer sur un réseau fantôme : Snapchat et la réputation des collégiens en milieu populaire - Margot Déage p. 147-172 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'usage d'internet dans les classes populaires sénégalaises : Le cas de marabouts, marchands ambulants et femmes de ménage - Mohamed Sakho Jimbira, Hadj Bangali Cissé p. 173-193 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les travailleurs pauvres du jeu vidéo - Bruno Vétel p. 195-228 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Varia

    • L'essor du féminisme en ligne : Symptôme de l'émergence d'une quatrième vague féministe ? - David Bertrand p. 232-257 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Deux formes d'actualités centenaires - Jacques Siracusa p. 259-284 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Note de lecture