Contenu du sommaire : Apprendre à lire les autres avec soin

Revue A contrario Mir@bel
Numéro no 31, 2021/1
Titre du numéro Apprendre à lire les autres avec soin
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Éditorial

  • Articles

    • Peut-on décrire « ce qui “se passe réellement” quand on lit » ? - Florent Coste p. 23-40 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • La lecture littéraire à l'université : pour un partage de l'intime - Gaspard Turin p. 41-55 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Réponse : Responsabilité éducative, autocritique et culture générale : quelques propositions d'un point de vue de philosophe politique de l'éducation - Camille Roelens p. 57-61 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Penser les lieux du care : fiction, wonder et vies ordinaires - Dominique Hétu p. 63-79 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Réponse : Spatialité, minimalisme et hospitalité(s) : de la capacité à répondre … à l'appel des êtres et des choses - Camille Roelens p. 81-87 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • L'enfant des mots : attention et connaissance d'autrui chez Iris Murdoch - Layla Raïd p. 89-110 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Réponse : Attention, amour et aveuglement moral - Miranda Boldrini p. 111-116 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Se lire soi-même pour lire les autres : éthique du care, autoréflexivité et responsabilité épistémique - Miranda Boldrini p. 117-135 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Réponse : Lire les besoins de nouveau-nés prématurés : imagination, limites, témoignage - Line Rochat p. 137-142 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • (Re)lire les corps avec soin - Stéphanie Pahud p. 143-156 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Voix (non-)conclusives. Brayan et Perceval - Claude Welscher p. 157-163 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Varia

    • The Signal Gait of the Human - Marco Motta p. 165-186 accès libre avec résumé avec résumé en anglais