Contenu du sommaire : Écrire de l'école à l'université : corpus, traitements, analyses outillées

Revue Langue française Mir@bel
Numéro no 211, septembre 2021
Titre du numéro Écrire de l'école à l'université : corpus, traitements, analyses outillées
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Éditorial - Jacques Bres, Céline Vaguer p. 7-9 accès libre
  • Écrire de l'école à l'université : corpus, traitements, analyses outillées. Présentation - Claire Doquet, Claude Ponton p. 11-20 accès libre
  • Écriture et forme scolaire : spécificités de transcription et de traitement - Claire Doquet, Luisa Revelli, Arnaud Moysan p. 21-36 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • SCOLINTER : un corpus trilingue. L'exemple de la segmentation en mots - Claude Ponton, Rafaela Gutiérrez-Cáceres, Lilia Teruggi, Elisa Farina, Catherine Brissaud, Claire Wolfarth p. 37-50 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Cartographie des usages et des erreurs orthographiques sur les verbes dans des récits écrits par des élèves de 6 à 15 ans - Belinda Lavieu-Gwozdz, Élise Vinel, Vannina Goossens, Catherine Brissaud p. 51-65 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Orthographier les formes verbales du français : quelle persistance des erreurs chez les étudiants ? - Jacques David, Fanny Rinck p. 67-81 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • « Vous pouvait croire que la guerre ne finiras pas » : les graphies des désinences des formes verbales dans la correspondance des Poilus du Corpus14 - Christian Surcouf p. 83-98 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • La continuité référentielle dans le corpus RÉSOLCO : méthode d'annotation et premières analyses - Claudine Garcia-Debanc, Josette Rebeyrolle, Lydia-Mai Ho-Dac p. 99-114 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Vers un corpus de textes d'élèves annoté en relations de discours - Myriam Bras, Laure Vieu, Maëlle Joret, Audrey Pépin-Boutin, Clamença Poujade, Charlotte Roze p. 115-129 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Gérer la cohérence textuelle sur le plan structurel : analyse d'écrits d'étudiants en L1 - Marie-Paule Jacques, Luca Pallanti p. 131-143 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais