Contenu du sommaire : L'Université entre dans le Cadre (européen commun de référence). Réflexions pratiques à partir de l'enseignement du français langue étrangère

Revue A contrario Mir@bel
Numéro no 15, 2011/1
Titre du numéro L'Université entre dans le Cadre (européen commun de référence). Réflexions pratiques à partir de l'enseignement du français langue étrangère
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Éditorial

  • Articles

    • Pour une formation en FLE adaptée aux spécificités des « débutant·e·s complets/ètes » - Anne Girard p. 11-26 accès libre avec résumé
    • Le Cadre européen commun de référence pour les langues : un instrument de compréhension ou d'exclusion ? - Tanja Vicario p. 27-44 accès libre avec résumé
    • « Lâcher prise », « oser faire », « faire ensemble » : ce qu'« apprendre une langue étrangère » veut dire dans une classe de débutant·e·s en FLE - Joséphine Stebler p. 45-98 accès libre avec résumé
    • Phonétique et approche actionnelle : une mise en pratique - Myriam Moraz, Alexei Prikhodkine p. 99-116 accès libre avec résumé
    • Exploitation de la démarche biographique en classe de langue - Raphaël Baroni, Chiara Bemporad p. 117-133 accès libre avec résumé
    • CECR et autoévaluation guidée d'un exposé oral - Raymond Capré, Ruben Gomez, Muriel Péclard, Anna Renda, Brigitte Wisler p. 135-153 accès libre avec résumé
  • Document