Contenu du sommaire : Transfer ou transfert

Revue La Revue des Sciences de Gestion Mir@bel
Numéro no 272, 2015
Titre du numéro Transfer ou transfert
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Transfer ou transfert - Philippe Naszályi p. 1 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • La réforme du doctorat en questions - Jeân-Jâcques Pluchârt p. 2 accès réservé
  • I Internet et les nouvelles pratiques de gestion

    • Les enjeux liés à la collecte de données en ligne : Le cas d'une recherche auprès de gestionnaires - Éric Jean p. 13-21 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Le rôle de l'outil internet : dans la collaboration entre consommateur-senior et entreprise : étude exploratoire - Karim Errajaa, Judith Partouche-Sebban, Imen Safraou p. 23-30 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Relation entre fans et marques sur Facebook : Quels fondements pour un management efficace des Communautés Virtuelles de Marques ? - Houcine Akrout, Sandrine Cathalo p. 31-42 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • II De la théorie à la pratique

    • La fabrique du constructivisme : Exploration commentée et critique de l'œuvre de Jean-Louis Le Moigne - Baptiste Rappin p. 47-53 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Identification et maîtrise des facteurs clés de succès par les dirigeants : Le cas des ligues sportives professionnelles (basket, football et rugby masculins en France) - Nicolas Scelles, Alain Ferrand, Christophe Durand p. 55-65 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Émergence et instabilité limitée des organisations au bord du chaos : : Étude d'un cas - Philippe Accard, Elisabeth Soudry p. 67-75 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'impact de la détresse financière de l'entreprise et de son risque de faillite sur l'opinion d'audit avec réserve : : une analyse empirique en Tunisie - Hanen Moalla, Abderraouf Abelaziz p. 77-83 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • III Marketing du consommateur

    • Perception des participants à un concours créatif : Le cas Kinder Maxi - Sophie Renault p. 85-94 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Émotions ressenties et attachement au lieu de loisir : : Rôle médiateur de l'immersion dans l'expérience de consommation - Zohra Ghali, Maher Toukabri p. 95-108 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Liens entre le profil culturel et l'identité nationale des consommateurs : : Recherche exploratoire - Wiem Berrabah, Samira Zine-Danguir p. 109-118 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Le processus de développement de l'intention de la fidélité du client à l'égard d'un prestataire de services financiers en ligne : : une étude exploratoire dans le contexte tunisien - Mouna Allouche, Amine Mrabet p. 119-131 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Crise du secteur bancaire classique et plaidoyer pour une banque universelle durable : : une étude exploratoire menée auprès des experts et des consommateurs - Simon Wangani p. 133-138 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Chronique bibliographique - Jean-Louis Chambon p. 139-140 accès réservé
    • Les ouvrages présentés ici ont été sélectionnés par le Comité de Rédaction de La RSG - Yves Soulabail p. 141-143 accès réservé