Contenu du sommaire : Communications au travail et conception de dispositifs de formation

Revue Communiquer Mir@bel
Numéro no 18, 2016
Titre du numéro Communications au travail et conception de dispositifs de formation
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Communications au travail et conception de dispositifs de formation - Joëlle Morrissette, Isabelle Vinatier, Laurent Filliettaz p. 1-4 accès libre
  • L'analyse des interactions didactiques dans la formation initiale des enseignants de français langue seconde - Violaine Bigot p. 5-27 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Recherche et pratique : sensibiliser les enseignants en école professionnelle aux dimensions identitaires négociées dans l'interaction - Barbara Duc p. 29-43 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Comment « donner forme » à des connaissances sensorielles en contexte de formation? Analyse des interactions lors d'une séance de formation en entreprise - Sylvie Grosjean p. 45-64 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • La personne déclarée morte par l'appelant au service téléphonique d'urgence : une source de désalignement interactionnel - Marty Laforest, Jessica Rioux-Turcotte p. 65-83 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Coanalyse des interactions tutorales et communication en contexte de formation professionnelle des éducatrices de l'enfance : regards croisés sur la fonction de référente professionnelle - Laurent Filliettaz, Dominique Trébert p. 85-102 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Communiquer en situation d'évaluation certificative : analyse de débriefings en formation initiale d'enseignants du français langue étrangère - Véronique Rivière p. 103-115 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Trois zones de coconstruction de savoirs professionnels issues des médiations de débats en groupe - Joëlle Morrissette, Sylvie Guignon p. 117-130 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Recherche collaborative avec des conseillers pédagogiques : quels effets formatifs? - Isabelle Vinatier p. 131-148 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Note de lecture

    • La part du langage : pratiques professionnelles en formation - Sébastien Chaliès p. 149-152 accès libre avec résumé avec résumé en anglais