Contenu du sommaire : Innovation(s)

Revue La Revue des Sciences de Gestion Mir@bel
Numéro no 281-282, 2016
Titre du numéro Innovation(s)
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Innovation(s) - Philippe Naszályi p. 1 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Madame Najat VALLAUD-BELKACEM Souhaitez-vous vraiment la fin du pluralisme en économie ? - André Orléan p. 2 accès réservé
  • I. Innovations collaboratives

    • Légitimité des business models disruptifs : le cas Uber - Cédric Diridollou, Thierry Delecolle, Leïla Loussaïef, Karen Delchet-Cochet p. 11-21 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'innovation déflationniste : Introduction à l'analyse monétaire de l'innovation - Patrice Noailles-Siméon p. 23-34 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Alliances asymétriques et dynamique d'innovation : quelle articulation ? - Fadia Bahri Korbi, Karim Said p. 35-44 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Programmes relationnels et CRM : les apports des réseaux sociaux numériques - Alain Noël Sone Mbassi p. 45-54 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Consommation d'énergie dans le logement social locatif : Comment faciliter et soutenir les pratiques favorables à la réduction ? - Patricia Roques p. 55-63 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'expérience de consommation collective : du communautaire à l'identitaire Le cas des Flash Mobs - Charlotte Massa, Jean-Philippe Galan p. 65-72 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Tribune libre - Jean-Louis Chambon p. 73-74 accès réservé
  • II. Innovations et cultures

    • L'impact de la culture sur le management et les organisations - Mounia Benabdallah p. 77 accès réservé
    • L'impact du leadership sur la culture organisationnelle dans le cadre du développement touristique en Corse - Mireille Barthod-Prothade, Erick Leroux p. 79-88 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • La barrière cognitive des e-business modèles : le cas de cadres du secteur des agences média - Jean-Yves Hamiot p. 89-94 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Tenir le haut de l'affiche : les fusions, nouveau défi pour les Business Schools françaises ? - Frédéric Teulon, Claude Alavoine, Bruno Fischer, Jamie Smith, Jamie Smith p. 95-105 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Business Model et Innovation : le rôle médiateur du partage de connaissance. Cas de trois plateformes d'innovation - Wissal Ben Arfi, Walid Hadhri, Mounia Benabdallah p. 107-119 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Dynamique de changement, exercice de la réflexivité et apprentissage managérial dans la conduite d'une démarche transformationnelle de diversité - Maria-Giuseppina Bruna p. 121-136 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Rupture et pérennité des business models de l'industrie des jeux vidéo - Samy Guesmi, Laurence Elisabeth Lemoine p. 137-149 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Management et culture du risque de crédit dans les banques tunisiennes - Hichem Maraghni, Faten Ben Bouheni, Mondher Bellalah, Lubica Hikkerova, Jean-Michel Sahut p. 151-161 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Chronique bibliographique