Contenu du sommaire

Revue Recherches en sciences de gestion Mir@bel
Numéro no 134, 2019/5
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Management stratégique

    • Contribution de la sociologie de la traduction à la compréhension des difficultés d'intégration du client au sein du processus de co-innovation - Sylvain Mbongui-Kialo p. 37-57 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les usages organisationnels des espaces géographiques - Matthieu Mandard p. 59-76 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur

    • Facteurs explicatifs des intentions d'usage des données issues des questionnaires de satisfaction client - Gulliver Lux p. 79-110 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Impact des éléments de service sur la satisfaction des apprenants en formation continue : cas d'un projet d'introduction du « blended learning » - Monique Tchuente, Victor Tsapi p. 111-131 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Gestion des ressources humaines et gestion des relations professionnelles et sociales

    • Le bien-être au travail comme déterminant de l'orientation client : test d'un modèle exploratoire - Sonia Bensemmane, Adeline Briançon, Marc Ohana, Laurent Bompar p. 135-159 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'approche de Palo Alto : une alternative pour gérer le mal-être dans les organisations ? - Didier Chabanet, Tarik Chakor, Nathalie Goujon, Damien Richard p. 161-186 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'articulation entre stratégie et ressources humaines en PME-PMI : de l'alignement à la convergence de vision. L'exemple de « PANIBOIS » - Dominique Phanuel p. 187-223 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'influence des comportements de citoyenneté organisationnelle sur la performance adaptative des salariés - Nada Khachlouf, Richard Soparnot, Laurent Renard p. 225-258 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Au cœur des risques psychosociaux : facteurs organisationnels déterminants du Burnout des managers - Ludovic Picart, Jacques Jaussaud, Bruno Amann p. 259-281 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Responsabilité sociale et sociétale des organisations

    • L'évaluation de la performance économique des entreprises viticoles en présence de facteurs environnementaux - Anicia Jaegler, Tatiana Bouzdine Chameeva, Bernard Delhomme p. 285-309 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • Théorie des organisations

    • Les fonctions régulatrices d'un concept flou. Étude du comportement inapproprié au travail - Martine Brasseur p. 313-338 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais