Recherche d'articles
Afficher les résultats de 381 à 400 (total de 1430)
Titre | Auteur | Accès | Numéro |
Les conditions d'une gestion des compétences des cadres de l'action publique territoriale | Gilles Jeannot |  | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Les contrats de partenariats public-privé dans le domaine pénitentiaire : l'expérience britannique  | Frédéric Marty et Arnaud Voisin |  | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Du ressortissant-bénéficaire aux ressortissants-usagers : l'émergence de nouveaux rapports sociaux d'usage dans le domaine vieillesse | Thomas Frinault | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Mission publique et marché : le cas d'un réseau des GRETA sur les marchés de la formation continue  | Guy-Louis Leichnam |  | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Gestion de crise environnementale et démocratie participative : le cas de l'incinération des déchets ménagers  | Nicolas Buclet |  | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Le patrimoine de l'Etat : une évaluation au 1er janvier 2004  | Eric Pichet |  | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Le recours aux experts. Raisons et usages politiques par Virgine Gimbert | Laurence Dumoulin, Stéphane La Branche, Cécile Robert et Philippe Warin | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Innovation et entrepreneurship dans la réforme du secteur public au Canada  | Taïeb Hafsi et Luc Bernier |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Quel projet pour l'Université ? Réflexions autour d'une démarche projet dans une grande université multidisciplinaire  | Jean-Pierre Brechet |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
La loi Faure, une rupture avortée ? Effets de policy feedback et application de la loi Faure à Lyon  | Jérôme Aust |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
L'évaluation dans le système éducatif : un instrument qui n'a pas porté tous ses fruits  | Claude Pair |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
La contribution des outils statistiques et d'évaluation à la modernisation de l'éducation nationale  | Jean Richard Cytermann |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
L'évaluation a-telle "bouleversé" les modes de gestion du système éducatif français ?  | François Louis |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Peut-on gérer l'Education nationale ? Le point de vue d'un administrateur après trente ans de pratique  | Pierre Daste |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Les chefs d'établissement entre rationalisation moderniste, contraintes culturelles et désir de justice  | Yves Dutercq |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
La place de l'élève dans le management de l'école depuis la loi d'orientation du 10 juillet 1989  | Michèle Sellier |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Education nationale 1985-2000. Une "prospective-action" | Daniel Bloch |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Vingt ans de réformes des systèmes éducatifs dans les pays en développement  | Georges Solaux |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
L'Education nationale, une institution rétive à la réforme ? | André Legrand |  | vol. 23, no 1, mars 2005 |
"Les enjeux de l'interministérialité locale" | Philippe Allimant, Eric Pelisson, Philippe Roubieu et Thierry Vatin |  | vol. 22, no 4, décembre 2004 |
150971509815099151001510115103151051508415085150861508815089150901509115092150931509415095150967134