Recherche d'articles
Afficher les résultats de 381 à 400 (total de 1430)
Titre | Auteur | Accès | Numéro |
Les conditions d'une gestion des compétences des cadres de l'action publique territoriale | Gilles Jeannot | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Les contrats de partenariats public-privé dans le domaine pénitentiaire : l'expérience britannique | Frédéric Marty et Arnaud Voisin | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Du ressortissant-bénéficaire aux ressortissants-usagers : l'émergence de nouveaux rapports sociaux d'usage dans le domaine vieillesse | Thomas Frinault | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Mission publique et marché : le cas d'un réseau des GRETA sur les marchés de la formation continue | Guy-Louis Leichnam | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Gestion de crise environnementale et démocratie participative : le cas de l'incinération des déchets ménagers | Nicolas Buclet | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Le patrimoine de l'Etat : une évaluation au 1er janvier 2004 | Eric Pichet | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Le recours aux experts. Raisons et usages politiques par Virgine Gimbert | Laurence Dumoulin, Stéphane La Branche, Cécile Robert et Philippe Warin | | vol. 23, no 2, juin 2005 |
Innovation et entrepreneurship dans la réforme du secteur public au Canada | Taïeb Hafsi et Luc Bernier | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Quel projet pour l'Université ? Réflexions autour d'une démarche projet dans une grande université multidisciplinaire | Jean-Pierre Brechet | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
La loi Faure, une rupture avortée ? Effets de policy feedback et application de la loi Faure à Lyon | Jérôme Aust | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
L'évaluation dans le système éducatif : un instrument qui n'a pas porté tous ses fruits | Claude Pair | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
La contribution des outils statistiques et d'évaluation à la modernisation de l'éducation nationale | Jean Richard Cytermann | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
L'évaluation a-telle "bouleversé" les modes de gestion du système éducatif français ? | François Louis | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Peut-on gérer l'Education nationale ? Le point de vue d'un administrateur après trente ans de pratique | Pierre Daste | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Les chefs d'établissement entre rationalisation moderniste, contraintes culturelles et désir de justice | Yves Dutercq | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
La place de l'élève dans le management de l'école depuis la loi d'orientation du 10 juillet 1989 | Michèle Sellier | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Education nationale 1985-2000. Une "prospective-action" | Daniel Bloch | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
Vingt ans de réformes des systèmes éducatifs dans les pays en développement | Georges Solaux | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
L'Education nationale, une institution rétive à la réforme ? | André Legrand | | vol. 23, no 1, mars 2005 |
"Les enjeux de l'interministérialité locale" | Philippe Allimant, Eric Pelisson, Philippe Roubieu et Thierry Vatin | | vol. 22, no 4, décembre 2004 |
150971509815099151001510115103151051508415085150861508815089150901509115092150931509415095150967134