Casualisation and Conflict in the Niger Delta: Nigerian Oil Workers' Unions Between Companies and Communities | Camilla Houeland | | no 224, octobre-décembre 2015 |
The Social Crisis of Labour and the Crisis of Labour Politics in South Africa | Sam Ashman | | no 224, octobre-décembre 2015 |
Trade Unionism in Burkina Faso | Bettina Engels | | no 224, octobre-décembre 2015 |
La compétition syndicale à la loupe : Débats, affrontements et arbitrages autour de la question de la représentation dans les gares routières au Sénégal | Sidy Cissokho | | no 224, octobre-décembre 2015 |
Fonder sa légitimité par le plaidoyer ? : Synergie paysanne et la lutte contre les accaparements fonciers au Bénin | Philippe Lavigne Delville, Camille Saïah | | no 224, octobre-décembre 2015 |
Les entreprises françaises et le développement en Afrique | Pierre Jacquemot | | no 224, octobre-décembre 2015 |
Capacités d'action des agriculteurs dans les projets locaux de développement agricole au Maroc | Nicolas Faysse, Sara El Mkadmi, Mostafa Errahj | | no 224, octobre-décembre 2015 |
Analyses bibliographiques | | | no 224, octobre-décembre 2015 |
Politiques, acteurs et systèmes éducatifs entre internationalisation et mondialisation : Introduction | Marie-France Lange, Nolwen Henaff | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Internationalisation et transformation du système éducatif en situation de post-conflit : Le cas de la Côte d'Ivoire | Anne-Charlotte Triplet | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Gouvernement de l'école et communautés épistémiques au Sénégal : Trajectoires d'acteurs et circulation des normes et des modèles d'éducation en contexte international | Hélène Charton | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Les savoirs scolaires entre mondialisation, décolonisation et hybridation : Modèles de société et éducation à l'environnement en Bolivie | Sophie Lewandowski | | no 223, juillet-septembre 2015 |
À la marge de l'internationalisation de l'enseignement supérieur… mais au cœur d'un marché universitaire national : l'université de Kinshasa (République démocratique du Congo) | Marc Poncelet, Pascal Kapagama, Tom De, Jean-Pierre M'Piana, Geoffroy Matagne | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Fourniture transnationale de services d'enseignement supérieur en Amérique latine : Une première approche de ce phénomène | Sylvie Didou Aupetit | | no 223, juillet-septembre 2015 |
La gestion du temps scolaire à l'école primaire au Sénégal : Entre normes internationales, politiques nationales et logiques locales | Fatou Niang | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Les réformes de la formation des jeunes au Maghreb : Entre référentiels internationaux et recherche de cohérence sociétale | Saïd Ben Sedrine, Madjid Ben Yaou, Eric Verdier, Driss El Yacoubi | | no 223, juillet-septembre 2015 |
What's in the Gap and What's in a Copy? : Local Practices and Discourses of Competency-Based Education Reform in Benin | Sarah Fichtner | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Les stratégies scolaires face aux enjeux normatifs internationaux : Quelques exemples de Djibouti | Rachel Solomon Tsehaye | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Analyses bibliographiques | | | no 223, juillet-septembre 2015 |
Le temps de l'événement et le temps des processus : Introduction | Sarah Ben Néfissa, Aliaa Saraya | | no 222, avril juin 2015 |