Contenu du sommaire : Stratégies et innovations

Revue La Revue des Sciences de Gestion Mir@bel
Numéro no 275-276, 2015
Titre du numéro Stratégies et innovations
Texte intégral en ligne Accès réservé
  • Stratégies et innovations - Philippe Naszályi p. 1-2 avec résumé avec résumé en anglais
  • I. entrepreneuriat et gouvernance

    • Effets comparés de deux pédagogies de plans d'affaires sur l'apprentissage entrepreneurial des étudiants : Une approche par les compétences - Azzedine Tounés, Narjisse Lassas-Clerc, Alain Fayolle p. 13-21 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • De la société salariale à la société entrepreneuriale ou la création d'entreprises au secours de l'emploi : Une analyse critique - Sophie Boutillier, Dimitri Uzunidis p. 23-31 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les systèmes nationaux de gouvernance : Typologies et évolution - Xavier Bredart p. 33-40 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Changement organisationnel « responsable » et outils de gestion stratégique du capital humain : Enseignements d'une recherche-intervention menée au sein d'une PME - Jean-Paul Méreaux, Jimmy Feige p. 41-48 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • La diffusion de la logique compétence au sein des structures d'insertion : une analyse en termes d'étendue du découplage : Le cas de la constitution d'une gestion territorialisée de l'emploi - Jennifer Urasadettan p. 49-59 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'actualité de la gestion : Universités – Grandes Écoles – Entreprises – Institutions... - Philippe Naszályi p. 61-64 accès réservé
  • « Relation client : stratégies et innovations »

    • Relation Client : stratégies et innovations - Tawhid Chtioui p. 65 accès réservé
    • L'intelligence marketing au service de la co-innovation : Le rôle clé des communautés stratégiques de connaissance - Anne Krupicka, Nicolas Moinet p. 67-74 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'estime de soi : un facteur individuel pour mieux penser sa relation client ? : Clarification du concept et de sa mesure - Anne Bontour p. 75-83 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les stratégies d'ajustement de téléopérateurs de centres d'appels face au stress généré par le monitoring électronique des performances - Linda Ben Fekih Aissi, Mathias Naudin p. 85-97 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • La contribution de la relation client au développement de la résilience des PME libanaises dans un contexte turbulent - Walid Abou Khalil, Eliane Khalife p. 99-110 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'effet des facteurs d'ambiance sonores et olfactifs sur les réponses conatives du client : Apport de l'approche conjointe - Norchène Ben Dahmane Mouelhi, Joël Brée p. 111-122 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • L'usage des TIC comme moyen de contrôle dans les réseaux de franchise - Héla Chakroun, Mehdi Nekhili, Tawhid Chtioui p. 123-142 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Expérience de consommation et structure de l'imaginaire d'une grappe de commerces : Le cas d'un espace urbain de consommation festive - Boris Maynadier, Karim Errajaa p. 143-151 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
  • II. Valeurs et comportements

    • Modalités de captation et de conservation des publics au sein des industries créatives numérisées : Rareté, répétition différenciée et lien - Lucien Véran, Fabienne Chameroy p. 153-163 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Les alliances asymétriques : Une étude de cas comparative en Tunisie - Jihène CHERBIB, Christophe Assens p. 165-172 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais
    • Création de valeur pour le client en contexte SCM : Le cas de la distribution des produits pharmaceutiques au Cameroun - Jean Babei, Gilles Paché p. 173-182 avec résumé avec résumé en anglais
    • Les stratégies permettant de gérer la sensation de foule : Une recherche qualitative exploratoire - Marwa Belaïd, Samira Zine-Danguir p. 183-191 accès réservé avec résumé avec résumé en anglais